Habituellement, câble USB K + DCAN et ICOM adaptateur D sont bundle diagnostic le plus rentable pour BMW vélos / motos. Mais certains knock-offs chinois viennent probablement avec mauvais brochage. Voici partager ma configuration de brochage avec vous tous.

 

J'ai ENET cable  mais ne pouvait pas l' utiliser avec le vélo. Je l' ai utilisé USB- K+DCAN cable instead.There sont seulement 2 broches mal câblées mais cela est quelque chose d'une discussion approfondie sur les forums de diagnostic spécialisés de sorte qu'il faut seulement 10 minutes (et fer àsouder) pour corriger le câblage.

 

Donc, le câblage final de 10 broches plugshould être comme ceci:

broches OBD2 BMW 10

4 & 5 ----- 4 (Bat-)

7 ----- 1 & 2 (K Line) - ECU /  ABS

16 ----- 6 (Bat +)

1 ----- 10

ou

broches OBD2 BMW 10

4 & 5 ----- 4 (Bat-)

7 ----- 1

8 ----- 2

16 ----- 6 (Bat +)

1 ----- 10

Si la carte que vous  achetez , a un de ces set-ups vous devriez être bon.

2) Je l' ai acheté mon ICOM D de la Chine (une semaine autour d'attendre bien sûr , mais il vaut vraiment la peine).

certains câbles chinois ICOM-D ne sont pas correctement câblés et les connecteurs ronds 10 broches sont de très mauvaise qualité, la bonne goupille est

 

Il dépendra de la fin OBD du câble est vissé pour savoir si vous pouvez le changer

Ensuite, il y a la question de ce que l'interface OBD que vous utilisez pour le PC

En bref, ce que je fait personnellement (je suis sûr que je sais moins de 1% ce que ce puissant logiciel peut faire):

-Changer le code SA et VO (ajout / suppression d' options dans le cas de la voiture et FA en cas de la moto) - cela a été fait avec NCS Expert .

-coding la voiture avec INPA et NCS Expert pour "dire" ce que je n'ai plus le droit arrière et airbags de porte arrière

-coding avec INPA et NCS Expert L'état de tapis de présence du passager qui est cassé, mais plutôt que de le changer, je viens il codé.

miles -changed à km toutes les lectures (tachymètre, compteur kilométrique, la consommation) avec NCS Expert sur la voiture et ISTA-P sur le vélo

-unlocked le téléviseur en mouvement sur la voiture avec NCS Expert et NCS Dummy

-Mise à jour du logiciel de la voiture et le vélo avec de nouveaux fichiers Daten utilisant NCS Expert sur la voiture et ISTA-P sur le vélo

-retrofitted LED sur le vélo à l' aide ISTA-P

-retrofitted alarme d'usine sur le vélo en utilisant ISTA-P

-set nouvelle intervalle de service pour le vélo ( à la fois la date et kilométrage)

-read et effacé les défauts sur la voiture et le vélo en utilisant Rheingold (ISTA-D)

-looked plus profondément dans mon opération de clapet d' échappement en déclenchant fermé et ouvert à partir du logiciel de diagnostic Rheingold (en fait Rheingold est un outil de diagnostic très puissant que je me dit est utilisé par le concessionnaire déjà)

Je suis sûr qu'il peut faire beaucoup plus, mais ce fut ce que je l'ai acheté et il a fait tout avec brio et il était aussi facile que de déplacer le curseur sur l'écran et en appuyant sur un bouton (bien, déplaçant le stylet dans mon cas que je une tablette Thinkpad X200)